teafortwo 发表于 2003-6-25 00:56:17

法国大学入学申请信范例Demande pour s’inscrire a une université francaise

SHEN Lang (申请人的名字)
3597, rue Ping Liang
200090 Shanghai
CHINE (详细地址)

.................................................................Université de la
...............................................................Nouvelle Sorbonne Paris III
..............................................................Ecole supérieure d’Interprètes et
..............................................................de Traducteurs(要申请学校完整名字及院系名称)
..............................................................Cité universitaire de Dauphine
.................................................................75775 Paris Cedex 16
..................................................................France(学校详细地址)

..............................................................Shanghai, le 8 mars 2003 (写信地点,时间)

Madame, Monsieur(如果知道招生负责人的名字可以直接写.如不清楚可以用这个),

En juillet prochain, je terminerai ma licence d’économie après quatre ans d’études dans le cadre du Département des Sciences économiques de l’Université Fudan, et j’ai l’intention de poursuivre mes études de maîtrise dans votre Université.(第一段首先简明说清自己的受教育情况,并说明希望到此大学学习的原因-可以顺便适当拍几句这个大学的马屁)

De nationalité chinoise, j’étudie le français depuis quatre ans et j’ai 600 points au TEF. (这一段要说明自己学习法语的时间及法语水平)

Auriez-vous l’amabilité de bien vouloir m’envoyer à l’adresse ci-dessus un dossier de demande d’inscription ? (进入主题,要求大学给你寄申请材料)

Je vous envoie ci-joint une enveloppe libellée à mon adresse. (说明你随此信附上了贴有回邮邮票合写好地址的信封--- 这点很重要,一般学校不会主动给你发出材料,如果附上回邮信封可以很快收到材料)

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.(最后的客套语,也很重要,可以按照这个格式写)



............................................................... SHEN Lang(申请人姓名)
页: [1]
查看完整版本: 法国大学入学申请信范例Demande pour s’inscrire a une université francaise